All rights reserved 2017-2025 Euroasia Global Education S.a.r.l . Version 17.9.1

Euroasia Global Education

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook EUROASIA GLOBAL EDUCATION
  • EUROASIA GLOBAL EDUCATION
  • EGE LinkedIn
  • EGE Instagram
  • EGE YouTube
  • EGE Pinterest

Head-office : 03 Rue Docteur Huart

59260 Lille, France

( Ancien : 21 Avenue Le Corbusier, 59000 Lille) 

EUROASIA GLOBAL

EDUCATION

PORTAILS

Espace étudiants

Espace familles d'accueil

Espace sociétés d’accueil

Espace partenaires / universités

Espace employées

MyEGE

PRINCIPAUX PROGRAMMES

Stages à l'étranger

Au pair Homestay

Etudier en France

Summer programs

Jobs à l'étranger

Voyages étudiants

Les services optionnels

FAQs

Feb 21, 2018

Carnac, en Bretagne, une ville pleine de mystères !

0 comments

Carnac est une petite ville balnéaire du Morbihan en Bretagne connue pour ses vestiges de l'époque néolithique. En effet on trouve sur son territoire des dolmens et des alignements de menhirs (près de 3000) érigés entre 4000 et 2000 avant J.C.

 

Ces constructions anciennes sont encore un mystère puisque les scientifiques n'ont pas encore réussi à déterminer le groupe culturel qui en est à l'origine. Ce qui fait de Carnac une terre de mystère et de légendes.

Les alignements sont dispersés en plusieurs groupes le plus grand étant celui de Ménec qui regroupe 12 rangées de menhirs s'étendant sur plus d'un kilomètre ! On note ensuite l'alignement de Kermario et d'autres plus petits : ceux de Kerlescan et du Petit Ménec. D'autres fragments d'alignements sont dispersés aux alentours de Carnac, sur les collines, sur la plage et même sous le niveau de la mer (alignement de Kerdual) !

Les alignements ont été réalisés de manière méticuleuse en installant les pierres les plus hautes (4 mètres) à l'ouest et de manière décroissante en allant vers l'est où les plus petites ne mesurent que 60 centimètres.

Une des légendes concernant ces constructions dit que saint Cornély (Pape connu pour être un protecteur du bétail) alors qu'il était poursuivi par des soldats romains se retourna et les figea en pierres que nous appelons aujourd'hui menhirs.

En dehors de ses sites préhistoriques, Carnac vous propose de nombreuses balades au cœur de la nature, à vous de décider : à pied, en vélo, à cheval... Carnac vous offre des paysages variant entre mer et terre puisqu'elle possède de nombreuses plages de sable fin et que 60% de son territoire est couvert par la campagne, les forêts ou les landes.

Pensez aussi à faire un tour sur la côte sauvage de la presqu'île de Quiberon, quelque soit la météo, vous risquez d'avoir le souffle coupé par la beauté des falaises taillées par l'océan les jours de tempête.

 

Vous pourrez aussi vous initier aux sports nautiques (catamaran, planche à voile ou même faire une randonnée en kayak ou en paddle) grâce au Yacht Club qui propose ces activités.

Et comme on dit "après l'effort, le réconfort" n'oubliez pas avant de partir de Bretagne de passer dans une des nombreuses crêperies qui font partie des spécialités culinaires de la région ! Bonne dégustation !

 

Tags : Carnac, France, Bretagne, Préhistoire, Menhirs, Alignements, Dolmens, Nature, Mer, Forêt, Océan.

New Posts
  • Envie de dépaysement ? Pourquoi pas visiter un jardin japonais au Japon ? Emblème du pays du soleil levant, le jardin japonais est un symbole de nature et représente le savoir-faire et la culture de tout un peuple ! Vous avez un jardin et vous avez envie d'un espace Zen ? Il est possible de réaliser un jardin japonais vous-même ! Contrairement au jardin occidentaux, les jardins japonais repose sur une esthétique basée sur l'asymétrie et les courbes. Symbole de sérénité, ce jardin est une réprésentation miniature d'un paysage qui permet de méditer sur soi-même. Rochers, sable et gravier, eau, bambous, animaux et éléments décoratifs japonais sont les éléments typiques composant ce jardin spirituel. Plus qu'à faire un petit tour d'horizon sur les plus beau jardins japonais au Japon ! Le parc Ritsurin à Takamatsu 栗林公園 le Parc Ritsurin est le plus vaste jardin à porter le label de " paysage exceptionnel". Situé en face du Mont Shiun, le paysage est époustouflant! Le jardin Kenroku-en à Kanazawa 兼六園 Kenroku-en est nommée " le jardin aux six aspects " car il se réfère à ses six principaux spécificités : la vénérabilité, le paranoma, la sérénité, le travail humain, le cours d'eau et l'espace. Le jardin Kairaku-en à Mito 偕楽園 Kairaku-en a été construit par les seigneurs, guerriers et roturiers japonais. Mêlant les caractéristiques du jardin japonais et du jardin moderne, ces magnifiques arbres et fleurs sont parfaits pour une visite au printemps Auteur: Marine Zingoucai Tags : jardin japonais , zen , spiritualité , japon , culture japonaise , myegefrance , myege
  • Connaissez-vous la cérémonie du thé chinois ? Rituel depuis des générations, la cérémonie du thé chinois aussi appelé " Gongfu Cha " est un art depuis des millénaires. " Gongfu Cha " désigne l'ensemble des gestes à accomplir afin de bien réaliser un thé. Envie de réaliser une cérémonie du thé chinois ? Suivez nos conseils! Premièrement, l'une des choses les plus importantes à avoir pour réaliser une cérémonie de thé chinois sont les ustensiles: pot à thé, théière à terre, petites tasses, bouilloire et plateau ajouré avec un réservoir. Ensuite, munissez-vous de votre thé chinois préféré Maintenant passons au choses concrètes ! Première étape Réchauffez tous les ustensiles avec de l'eau bouillante ! En effet, rien de mieux pour garder une parfaite température ! Deuxième étape Maintenant choisissez votre thé chinois préféré : thé noir ? thé au jasmin ? thé vert ? ou même thé rouge ? Quelque soit vos goûts, versez une première jetée d'eau sur la théière remplie de 7 grammes de feuilles de thé puis jeter là ! En effet, l'arôme est toujours meilleur au second tour ! Troisième étape Versez l'eau bouillante dans la théière et sur la théière. Laissez infuser 1 minute, puis versez dans les petites tasses. Il ne reste plus qu'à déguster ! Contrairement au traditionnel thé en sachet, réaliser du thé comme une cérémonie permet de préserver toutes les saveurs et arômes. Ainsi, il ne reste plus qu'à essayer ! Auteur : Marine Zingoucai Tags : thé, cérémonie thé chinois
  • Située sur la Tamise, Oxford est l'une des cités du savoir les plus connues dans le monde. Elle symbolise avec sa rivale de toujours, Cambridge, l'excellence de l'éducation anglaise. Arpenter les rues, les allées, les cours et les jardins de la ville mène le promeneur dans des lieux peuplés la majeure partie de l'année par des élèves en toge noire. Au-delà de cette icône, anachronique, la ville et ses alentours sont un cadre idyllique pour passer quelques jours. Tags: discover , explore , inspire , voyage , world , abroad , openmind EGE , MyEGE , 1 jour 1 destination , EGE France , i nternship stage en asie, emploi à l'étranger, travel aupair
0

EUROASIA

GLOBAL

EDUCATION