Dakhla est une ville du Sahara occidental sous l'administration du Maroc. Cette ville connue pour ses spots de kitesurf et de sports de glisse nautiques en général accueille chaque année une étape de championnat du monde. Grâce à son attractivité sportive, Dakhla est aujourd'hui une ville en plein développement touristique.

La région est appréciée pour la douceur de son climat malgré sa proximité directe avec le désert. Située à 1200 kilomètres au Sud d'Agadir, Dakhla est éloignée des lieux touristiques traditionnels du Maroc ce qui lui permet d'offrir encore une vraie authenticité.
Et Dakhla risque de vous éblouir (et pas seulement pour son soleil!), la ville et ses alentours proposent des paysages hors du commun, pouvez-vous imaginer l'océan dans le désert ? Eh bien à Dakhla ça existe ! La Dune Blanche est un incontournable, un monticule de sable blanc formé par les vents autour duquel s'installe une eau cristalline au grès des marées, vous pourrez au choix vous baigner au milieu du désert ou admirer la rencontre entre ses deux environnements que tout oppose du sommet de la dune.

Dakhla est un des principaux ports de pêche du sud du Maroc, vous pourrez y manger des tajines de poisson issu de la pêche du jour.
Vous connaissez sans doute l'oeuvre de l'aviateur Antoine de Saint-Exupéry ? Dans le Petit Prince, il parle de « minuscules masures » en décrivant la ville où il s'arrêtait pour faire étape dans sa route au direction de Dakar pour faire le plein, aujourd'hui les minuscules masures ont laissé place a de plus grands immeubles.
Côté activités, le choix est plutôt large, golf dans le désert, promenade à cheval le long de la lagune, excursion dans le désert en 4x4, visite des fermes ostréicoles ou encore massage naturel à la source d'Asmaa où l'eau chauffée naturellement par le souffre sort du tuyau à 38°C pour traiter les problèmes de peau ou les troubles respiratoires. Mais bien-sur l'incontournable à Dakhla en terme d'activité c'est les sports nautiques, jet ski, kitesurf, surf, paddle, planche à voile, le spot le plus prisé pour toutes ces pratiques c'est Dakhla Attitude ou au PK25.

Pour vous loger sur place vous pouvez réserver une chambre dans l'un des nombreux hôtels de la ville ou un bungalow au bord de la lagune à Dakhla Attitude. Pour vous rendre à Dakhla, une ligne directe la relie avec l'aéroport de Paris Orly avec la compagnie Transavia.