Hong Kong ou la baie des parfums, c'est une destination qui mixe le moderne et l'ancienneté. En effet, si vous marchez dans les rues de la ville vous serez vite surpris du contraste entre les hôtels cinq étoiles et les immenses gratte-ciel, voisins des immeubles décrépits et maisons anciennes. A Hong Kong, c'est le sentiment de fascination et de questionnement qui nous habite. Comment sur un si petit bout de terre peuvent cohabiter autant de personnes ?

Si vous recherchez le calme et la fraîcheur on vous conseille donc de dénicher un petit hôtel sympa à Kowloon. Une fois quitté ce quartier nord, on est vite rattrapé par la chaleur et la frénésie des rues bondées.
On vous invite fortement à visiter l'île de Lantau et son grand bouddha. Si vous voulez aussi vous rendre compte de l'ampleur et de la dynamique de la ville, c'est à Victoria Peak qu'il faut aller. Après avoir grimpé cette colline, vous découvrirez une vue imprenable.
On qualifie très souvent Hong Kong de New York asiatique. Et pour cause, il est vrai que la ville à des airs de villes américaines. Le petit plus, c'est l'avenue des Stars à la mode hollywoodienne. Ici, vous pourrez retrouver les plus grands noms de stars asiatiques parmi lesquelles Jackie Chan ou Bruce Lee.
Bien au-delà du modernisme, les voyageurs qui aiment la tradition comme les temples ou petits villages seront servis. On peut également se perdre sur de petites plages très peu fréquentées par les touristes et loin de l'agitation du cœur de la ville.
Hong Kong est enivrante, spectaculaire, exotique mais accessible.
TAGS: #ege #egefrance #asia #**** #hongkong #hk #travel #discover #world #abroad
sources:
lonelyplanet