Dans cette ville singulière des Etats-Unis où se mêlent influence européenne, culture caribéenne et énergie typiquement américaine, la musique est partout et la fête à chaque coin de rue dans un décor architectural au charme fou.
Une ville unique.
Son quartier français à l’architecture latino-créole, sa cathédrale, ses antiquaires, ses boîtes de jazz et ses rues joyeuses et animées lui donnent une image débridée et impertinente qui lui va très bien.
Le centre historique de la Nouvelle-Orléans.
Appelé Quartier Français ou Vieux Carré, il se compose de rues étroites qui perpétuent l’ambiance tranquille du « Vieux Sud », on découvre ici des balcons en fer forgé, là des petites cours privées agrémentées de fontaines, un peu plus loin, des jardins et patios…
L'Art District.
Se situe à quelques pas du Vieux Carré, l'Art District est le quartier à la mode de la Nouvelle-Orléans. Cet ancien quartier des entrepôts a été réhabilité et transformé pour accueillir les principaux musées de la ville, des galeries d’art et des ateliers d’artistes.
Berceau du jazz.
Faut-il le rappeler, La Nouvelle-Orléans est le berceau du jazz? Les meilleurs clubs, tel que le mythique Preservation Hall, se concentrent dans le quartier français et plus particulièrement sur Frenchmen Street. Un peu plus à l’Est, le Faubourg Marigny regroupe plusieurs clubs de renom. La House of Blues est un must. Quant à la House of Rising Sun que l’on situe à New Orleans, ne cherchez pas : c’est une légende.
Sources: office-tourisme-usa / lonely planet
Tags: NouvelleOrleans, New Orleans,travel, world, USA, ege, egefrance