Aujourd'hui, c'est direction le Japon et plus précisément Tokyo.
Tokyo? Mais qu'est ce que c'est que cette ville?
C'est le sentiment général lorsque l'on pose ses pieds dans la capitale japonaise. En effet, on est pris dans un tourbillon de lumières et de personnes qu'on ne sait plus où donner de la tête.

Car oui, Tokyo est une ville pleine de surprises et de contrastes qui vous fera tourner la tête.
En effet, au milieu des grattes-ciels, des quartiers d'affaires, on y trouve la tradition, des endroits relaxants tels que des parcs: à Tokyo on peut changer d'époque et d'ambiance en quelques mètres de marche. Par exemple, à 100 m du carrefour piéton le plus dense du monde, emblématique de l’image de Shibuya, le glamour et scintillant quartier des jeunes et des branchés, on trouve de vieux et minuscules cafés dans d’obscures ruelles oubliées par des urbanistes trop pressés.

Mais ce qui fait aussi le charme de la ville, ce sont les habitants de Tokyo. Amabilité et la civilité sont deux caractéristiques majeures des habitants de la ville. C'est donc avec un plaisir grandissant que votre voyage sera ponctué de petits et grands moments de sociabilité et de chaleur humaine. Dans les izakaya (tavernes traditionnelles), par exemple, ou lors de rencontres dans de merveilleux parcs. Purs moments de bonheur aussi lorsqu’on tombe sur une fête ou un festival de quartier, ou mieux sur un matsuri, ces grands événements religieux et culturels qui ponctuent mois après mois la vie des Tokyoïtes. Car c'est bien connu, les japonais savent faire la fête !
Tokyo est une une ville à l’énergie extraordinaire. Certes fatigante dans ses temps de transport et la recherche de lieux dans des rues sans nom, mais tout cela est compensé par l’absence de tensions entre les gens.

Cette association entre modernité suprême et humanité dans le mode de vie restera l’un de vos plus beaux souvenirs. Chaque quartier possède sa vie propre, ses odeurs, ses couleurs, son rythme particulier. Tokyo, extraordinaire laboratoire de l’architecture moderne, la plus folle, la plus libre. Pas seulement les gratte-ciel, mais aussi les maisons individuelles, bureaux, bars, restaurants, boutiques... On ne se lasse jamais de ce tourbillon de sensations contradictoires.
TAGS: #ege #egefrance #world #travel #1jour1destination #japan #tokyo #voyage
Sources:
Le Routard
Weheartit