
Il n'est pas méconnu que Londres est une très très trèèèès grande villle! D'ailleurs en ce qu'il concerne les transports, elle est dotée de plusieurs zones, la zone 1 & 2 qui représente le centre et ensuite la zone 3 - 4 qui s'éloigne jusqu'à la zone 9 ou l'on trouve les différentes banlieues londoniennes.
On trouve différents moyens de locomotion dans la capitale:
Le métro appelé également l'underground ou tube.

Le métro se compose de 11 lignes, ou que l'on se situe il y a des grandes chances de trouver un arrêt de métro.
L'amplitude horaire est similaire à celle des métros en France, de 5h00 à 00h00 environ. Avec un temps d'attente qui ne dépasse pas généralement les 2/3 minutes.
Le métro londonien est connu également pour être assez chère. Les tarifs dépendent des zones dans lesquelles on circule:
-de la zone 3 à 1: £4,80,
-de la zone 5 à 1: £5,80,
-de la zone 6 à 1: £6,00.
A ces lignes de métro, on peut y ajouter deux lignes supplémentaires, The Docklands Light Railway (DLR) qui se rend jusqu'à Greenwich et l'Overground qui dessert l'Est Londonien, l'extrême Nord.
Londres pense à vous, les petits fêtards! Il y a également un métro qui circule toute la nuit les vendredi et samedi sur les grandes lignes (Victoria, Jubilee...)
Le bus.
Et bien oui, es fameux bus rouge à deux étages! Lors de votre voyage, ils seront vos meilleurs alliés car ils sont très fréquents, flexibles et surtout ECONOMIQUES. Simplement 2,40 £ pour un trajet simple et 1,50 £ avec la carte Oyster.
Et si vous êtes un fêtard, il existe des bus de nuit qui arborent un N devant le numéro, ces bus circulent de minuit à 6h du matin. Quoi de mieux pour rentrer chez soi après une petite fête dans le centre?
Le vélo.
Gardons la ligne avec les vélib'! Londres est dotée de nombreuses pistes cyclables et de vélos appelés les Santander Cycles que l'on trouve comme en France dans des bornes. C'est un réel moyen pour faire des économies et surtout idéal pour arpenter les parcs et les rues de Londres l'été.
La voiture.
Fortement déconseillée!
Il est nécessaire d'être en possession d'un permis nationale, une carte grise et une carte verte d'assurance. De plus, il existe une taxe pour les voitures qui circulent en centre ville entre 7h et 18h qui s'élève à 11,50 £ à verser par jour.
Maintenant, à vous de faire votre choix!
(Pour de plus amples détails: https://tfl.gov.uk/ )
#travel #voyage #londres #london #discover #ege #egefrance
Sources: thelondondream / routard.com / google images