All rights reserved 2017-2025 Euroasia Global Education S.a.r.l . Version 17.9.1

Euroasia Global Education

Suivez-nous sur les réseaux sociaux

  • Facebook EUROASIA GLOBAL EDUCATION
  • EUROASIA GLOBAL EDUCATION
  • EGE LinkedIn
  • EGE Instagram
  • EGE YouTube
  • EGE Pinterest

Head-office : 03 Rue Docteur Huart

59260 Lille, France

( Ancien : 21 Avenue Le Corbusier, 59000 Lille) 

EUROASIA GLOBAL

EDUCATION

PORTAILS

Espace étudiants

Espace familles d'accueil

Espace sociétés d’accueil

Espace partenaires / universités

Espace employées

MyEGE

PRINCIPAUX PROGRAMMES

Stages à l'étranger

Au pair Homestay

Etudier en France

Summer programs

Jobs à l'étranger

Voyages étudiants

Les services optionnels

FAQs

Feb 13, 2018

Fiche métier : Santé

0 comments

 

 

 

Du fait de l’allongement de la durée de vie et de l’apparition de maladies nouvelles, la population a de plus en plus recours aux professionnels de la santé. Aussi ce secteur affiche des besoins de recrutement importants, à des niveaux qui vont du bac au bac+8.

Plus de 66 millions d’habitants, ce sont autant de patients potentiels à traiter. Médecin, pharmacien, infirmière, aide-soignant, kiné... : le travail ne risque pas de manquer pour ces professionnels de la santé, et ce d’autant plus que la population continue de vieillir. Ils sont plus d’un million à exercer aujourd’hui dans le secteur du médical et du paramédical.

 

Fonctionnaires ou indépendants, travaillant à l’hôpital, en clinique, en cabinet, en maison de retraite ou en centre médico-social, ils s’occupent chaque jour de soigner, rééduquer, accompagner des patients de tous âges et de toutes conditions. Et suscitent de nombreuses vocations.

 

Des besoins importants de recrutement dans le secteur de la santé

Chaque année, des milliers d’étudiants se lancent à l’assaut de ces métiers où les places sont chères. Situation paradoxale puisqu’en même temps, on observe une pénurie dans certaines régions rurales et pour certains métiers (médecins spécialistes en anesthésie ou en réanimation, infirmières et aide-soignant en bloc opératoire ou en gériatrie, manipulateurs radios...).

 

Liste des métiers de la santé

Médical : médecin, chirurgien-dentiste, pharmacien, sage-femme, biologiste médical, manipulateur d’électroradiologie médicale, chirurgien, gynécologue-obstétricien, cardiologue, psychiatre, pédiatre, dermatologue, médecin légiste, nutritionniste, ophtalmologue.

Soin : infirmier(e), infirmier(e)-anesthésiste, infirmier(e) de bloc opératoire, aide-soignant, acupuncteur, ostéopathe, chiropracteur, préparateur en pharmacie, psychologue clinicien, pédopsychiatre, psychothérapeute, puéricultrice, vétérinaire, technicien en analyse biomédicale, naturopathe.

Administratif et technique : directeur d’hôpital, secrétaire médicale, ingénieur hospitalier, ingénieur biomédical.

 

Les métiers de l’industrie pharmaceutique

La santé génère également un important vivier d’emplois dans le secteur de l’industrie pharmaceutique. La France est depuis 1995 le premier producteur de médicaments en Europe. Ses 335 entreprises produisent un chiffre d’affaires de 50 milliards d’euros, en croissance chaque année, et emploient 110 000 personnes.

Dans un marché très concurrentiel, ces industries ont un besoin constant de personnels qualifiés, dans trois domaines distincts :

 

Recherche : agent de laboratoire de recherche, responsable d’études cliniques, directeur médical, responsable conseil brevets, chargé de recherche animalier

Fabrication : responsable de fabrication et de conditionnement, directeur de site industriel, directeur de production, technicien de fabrication

Commercialisation : visiteur médical, délégué pharmaceutique, conseiller en développement pharmaceutique

 

Source : Studyrama

New Posts
  • Vous souhaitez réaliser votre stage à l'étranger? Pourquoi pas en Angleterre? Voici 5 bonnes raisons de choisir l'Angleterre pour faire son stage ! 1. La 1ère raison (évidente!) : afin de pratiquer et perfectionner son anglais Partir dans un pays anglophone est la meilleure façon de s'entraîner pour sa prononciation ! En plus, l'accent anglais reste le plus facile à comprendre. 2. Pour ses nombreuses entreprises dans des villes plus dynamiques les unes que les autres Effectuer son stage dans la fameuse capitale Londres, ou dans d'autres villes telles que Bristol, Brighton, Manchester ou Liverpool, c'est le rêve non?! 3. Pour sa proximité avec la France Effectuer son stage à l'étranger peut parfois faire "peur", le fait de s'éloigner de sa famille ou de ses amis pendant 6 mois ou plus. L'Angleterre a l'avantage d'être proche de la France, et facilement accessible, en avion ou en Eurostar. 4. Pour sa culture et son cosmopolitisme L'Angleterre accueille de nombreux étrangers chaque année, plus particulièrement Londres qui est une ville très cosmopolite. 5. Pour ajouter un véritable atout sur son CV Partir à l'étranger en général montre votre capacité d'adaptation et votre autonomie. Faire votre stage en Angleterre vous fournit une solide expérience professionnelle et une maîtrise de l'anglais, qui est essentielle aujourd'hui ! Alors, convaincus? Source // Jeunes à l'étranger // Tags: stage, internship, angleterre, londres, london, candidat, candidature, expérience, anglais, europe, euroasia, ege, egefrance
  • Vous souhaitez avoir une reconnaissance de votre niveau d'anglais? Découvrez le TOEFL et TOEIC. 1. Le TOEFL Pour un échange universitaire ou études à l'étranger Vocabulaire: assez technique TOEFL IBT (sur internet): compréhension écrite et orale, expression écrite et orale. TOEFL PBT (sur papier): compréhension écrite et orale, expression écrite et rédaction. TOEFL CBT (test ordinateur): compréhension écrite et orale, expression écrite et rédaction. 2. LE TOEIC Pour un stage ou un travail à l'étranger Vocabulaire: contexte professionnel Le TOEIC listening and reading : compréhension orale et écrite. Le TOEIC speaking and writing : expression orale et écrite. Le TOEIC Bridge : compréhension écrite et orale (plutôt pour les débutants). Source // Jeunes à l'étranger // Tags: tests, toeic, toefl, english, anglais, stage, job, étranger, abroad, ege, euroasia, ege france
  • Vous devez effectuer un stage à l'étranger ? EGE vous conseille le Vietnam et vous dit POURQUOI vous devez y aller. 1- SA CUISINE On sait déjà que la nourriture asiatique, y'a rien de meilleur ! ET en plus on mange à moindre coût ! La spécialité vietnamienne: le PHO - plus clairement la "soupe de nouilles". Mais vous trouverez bien sûr les fameux Nems ou encore le Bo Bun . Alors si vous êtes gourmands, FONCEZ !! 2- SA CULTURE Comme tout pays d'Asie, le Vietnam possède un patrimoine culturel très riche et important. En effet, les traditions vietnamiennes perdurent - les différentes fêtes par exemple. Il y a également le passé tumultueux de ce pays. On se rappelle la guerre contre les Etats-Unis, la lutte pour l'indépendance ou encore l'occupation française. 3- SES PAYSAGES L'Asie est réputée pour ses paysages magnifiques, et le Vietnam n'échappe pas à cette règle !! On pense bien évidemment à la Baie d'Halong , où il est si agréable de flotter entre ces énormes pains de sucre. On y trouve également des plages magnifiques, surtout à Da Nang . Si vous partez dans la région de Mu Cang Chai , vous pourrez y contempler de splendides rizières. Enfin, on évoquera l'architecture vietnamienne, avec ses temples et petites maisons traditionnelles pleines de charme. 4- SA CROISSANCE ECONOMIQUE Il n'y a pas qu'au Japon ou en Chine qu'il est intéressant d'aller faire son stage En effet, les entreprises françaises se tournent aussi désormais beaucoup vers le Vietnam. C'est un pays en pleine croissance, il ne sera donc pas difficile pour vous d'y trouver un stage dans les domaines du commerce, marketing ou communication. 5- L'AVANTAGE ECONOMIQUE Comme on le sait si bien, l'Asie est généralement une destination peu coûteuse (bon si on oublie le Japon ou Singapour par exemple...). Mais au Vietnam, on peut manger, se loger, sortir pour pas cher. Et tout le monde sait que lorsqu'on est étudiant...on a pas toujours le budget. Alors, avis au petit budget: C'EST FAIT POUR VOUS! 6- SA SITUATION GÉOGRAPHIQUE Comme vous le savez, ou peut-être pas d'ailleurs... le Vietnam est idéalement situé si vous êtes adepte du voyage. C'est le spot parfait pour partir explorer le Laos, le Cambodge ou encore la Thaïlande (oui, bon, la Chine n'est pas si loin...) et ce, TOUJOURS à moindre coût ! Alors, CONVAINCU(E) ?! TAGS: #ege #myege #egefrance #vietnam #asie #travel #world #explore #culture #discover Source d'inspiration: Jeunes à l'étranger
0

EUROASIA

GLOBAL

EDUCATION