
La SCOP Karibati organise pour la 3ème année consécutive le concours désormais nommé !MPACT, dédié à l’architecture bio sourcée. Il est destiné à tous les étudiants en architecture et aux étudiants d’autres formations (bâtiment, ingénierie, design, art), en France et à l’international.
Avec 200 étudiants inscrits en 2016 et 300 en 2017, les deux premières éditions témoignent de l’intérêt grandissant des étudiants pour le sujet des matériaux bio-sourcés. Après ce succès, la SCOP Karibati lance la 3ème édition du concours, et l’ouvre au sponsoring. Cette 3ème édition, renommée " !MPACT", évoque le caractère engagé des projets lauréats des deux premières éditions. L’objectif premier du concours, placé sous le parrainage du Ministère de la transition écologique et solidaire et du Ministère de la cohésion des territoires, est de sensibiliser et de familiariser les prescripteurs de demain à l’utilisation des matériaux bio-sourcés dans la construction.
À la clé, plus de 10 000€ de prix pour les étudiants lauréats, une présentation de leurs projets lors de la remise des prix nationale à la Cité de l’Architecture et du Patrimoine, et une publication dans la revue Ecologik !
Pour participer au concours :
- Inscription gratuite et ouverte à tous les étudiants en architecture, et aux étudiants d’autres formations en association avec ces derniers (bâtiment, ingénierie, design, art)
- Proposition d’un projet de construction ou de réhabilitation sur site existant intégrant des matériaux bio-sourcés, selon les critères du niveau 3 du label réglementaire "bâtiment bio-sourcé"
- Possibilité de rattacher ce projet aux études en adaptant un projet ou en proposant le sujet à l’enseignant.
Les inscriptions se terminent le 13 mai 2018, et la date limite de réception des projets est prévue pour le 13 juillet.
Tags : Concours , IMPACT Architecture bio-sourcée, EGE, ege france