Optimisez votre CV – 5 «soft skills» qui font la différence
Les « soft skills », c’est-à-dire les compétences comportementales et humaines, sont davantage importantes que les « hard skills », autrement dits les compétences techniques et les aptitudes professionnelles. En effet, ces qualités personnelles sont indispensables pour s’adapter à une culture d’entreprise et pour s’intégrer dans une équipe.
1. La communication
Etre capable de communiquer avec les autres est une « soft skill » primordiale, permettant de se faire comprendre afin d’éviter les malentendus potentiels.
2. Le sens du collectif
Apprécier le travail en équipe et être capable d’interagir avec les autres en échangeant ses idées sont des qualités essentielles.
3. L’esprit d’entreprendre et la motivation
Une personne impliquée, dynamique et motivée accordera une importance singulière à son travail, ce qui contribuera également à donner de la motivation aux autres.
4. La curiosité et l’audace
Etre capable de faire émerger des idées innovantes et de proposer des solutions nouvelles sont également des qualités recherchées par les employeurs.
5. La capacité à trouver des solutions
Améliorer une situation en apportant des solutions aux éventuels problèmes contribue au bon fonctionnement de l'entreprise.