Etre Au Pair est une expérience qui séduit de plus en plus de jeunes dynamiques. On connait surtout ces programmes pour des destinations comme les Etats-Unis ou l'Angleterre mais saviez-vous qu'il était possible de devenir Au Pair en Chine ? Dépaysement garanti !

Tout d'abour pour être au pair dans l'empire du milieu, il faut répondre à certaines condidtions :
Avoir entre 18 et 29 ans
Avoir des connaissances basiques du chinois ou bien parler l'anglais
Être en bonne santé et non-fumeur
Être célibataire et sans enfant
Vos tâches quotidiennes en tant que jeune au pair en Chine
Tout d'abord, sachez que même si vous êtes amené à être malade ou à prendre des congés, vous serez logé, nourri et blanchi par votre famille d'accueil. Normalement, votre famille d'accueil est tenue de vous laisser une chambre individuelle dans la maison mais soyez sûrs qu'ils en ont la possibilité pour ne pas avoir de mauvaises surprises une fois arrivé.
En Chine, être au pair c'est un peu comme être précepteur, la plupart du temps, ce sont des familles aisées chinoises qui font appel aux au pair pour initier leurs enfants à l'anglais ou même au français.
En tant qu'au pair, vous avez le droit à 2 jours de libre par semaine ainsi que 2 semaines de congés payés pour un séjour d'une durée de 12 mois. Pendant votre temps libre, vous devez prendre le temps de participer à des cours de langue chinoise (mandarin).
Votre rémunération en tant que jeune au pair en Chine
En tant que jeune au pair en Chine, vous ne percevez pas de salaire mais ce qu'on appelle de l'argent de poche : vous recevrez entre 750 et 2300 Yuan par semaine(entre 90 et 230 euros donc).
En Chine, les jeunes au pair travaillent entre 25 et 35 heures par semaine et ne peuvent pas travailler plus de 8 heures par jour (heures de babysitting comprises).
Les formalités quand on est jeune au pair en Chine
Comme vous devez probablement vous en douter, pour partir au pair en Chine, le visa est obligatoire.
Certains documents sont nécessaires à l'obtention d'un de ces visas :
Un passeport valide
Le contrat au pair signé par vous et votre famille d'accueil
Une lettre d'invitation de votre famille d'accueil chinoise
L'assurance maladie
Votre famille d'accueil devra vous proposer une assurance qui couvrira les frais hospitalier mais il vaut mieux prendre une assurance maladie internationale dans votre pays d'origine pour couvrir vos frais d'hôpitaux aux régimes occidentaux.
N'oubliez pas, EGE vous accompagne dans vos projets en Chine !
Tags: #EGE #EGEFR #MyEGE #China #Chine #Aupair #Culture #expérience #Aboard #Asia