
Cambridge, photo prise par Elisa lors de son voyage.
L'expérience de fille au pair est le meilleur moyen d'apprendre une langue et de voyager en même temps à moindre frais. Si vous avez encore quelques doutes, ce témoignage est fait pour vous!
Aujourd'hui, nous allons vous partager l'expérience de jeune fille au pair d'Elise, 21 ans.
1. Pourquoi avoir décidé de tenter l’expérience de fille au pair?
Ne sachant pas quoi faire après mes deux premières années d'études, je me suis dit que partir vivre une année a l'étranger en tant qu'au pair, pouvait me permettre de prendre du recul sur ce que je voulais vraiment faire en 3ème année et d'améliorer mon anglais
2. Où êtes-vous allée et combien de temps?
Je suis allée en Angleterre, à Ipswich pendant 10 mois.
3. Comment s’est passé votre intégration dans la famille?
Le premier mois a été difficile pour moi car arriver dans une famille que l’on ne connaît pas, dans un pays étranger n'est pas simple au début, mais très rapidement la famille a su me mettre à l’aise et j’ai trouvé des amis très facilement.
4. Pouvez vous nous faire un brève description de la famille qui vous a accueilli?
C'était une famille espagnole qui est venue habiter en angleterre. La famille entre elle parlait espagnol, je parlais anglais à la maman et je parlais français aux enfants qui me répondaient en anglais. Il y avait 3 enfants, un garçon de 6 ans, une fille de 9 ans, et un autre garçon de 11 ans.
5. Pouvez-vous nous décrire une journée type, les tâches principales qui vous étiez confiées?
Réveil à 6h15 pour préparer le petit déjeuner pour le plus grand qui devait se réveiller à 6h30 pour prendre le bus à 7h. Ensuite, réveiller les deux autres enfants à 7h30 pour les aider à se préparer et ensuite les emmener à l'école pour 8h30. Après, il fallait nettoyer la cuisine, ,faire les lits, ranger les chambres et s'occuper du linge des enfants. Il fallait chercher les enfants à l'école à 15h45, jouer avec eux, préparer le dîner et ensuite les mettre au lit.
6. Q'avez-vous pu faire pendant votre temps libre?
Pendant mon temps libre je voyais principalement mes amis, faisait du sport et faisait les magasins. J’ai pu aller a Londres, Cambridge, à la plage et visiter les villes aux alentours.
7. Quels sont vos meilleures souvenirs en tant que fille au pair?
Tous les souvenirs que j’ai pu construire avec la famille, les enfants. Mes vacances dans le sud de la France avec la famille.
8. Avez-vous rencontré des difficultés lors de votre séjour?
Pas particulièrement, ce n'était pas facile tous les jours de gérer les enfants mais dans l’ensemble je garde que des bons souvenirs de cette expérience.
9. Si c’était à refaire, tenteriez-vous l’expérience à nouveau?
Absolument sans hésiter
10. Avez-vous réellement progressé en langue?
Oui partir dans le pays pour apprendre la langue il n’y a rien de mieux!
11. Quels conseils pourriez-vous donner à quelqu’un qui tenterait la même expérience?
Être sur de son choix, avoir conscience que les débuts ne sont pas toujours facile et qu’il ne faut pas baisser les bras à la première difficulté.
Alors êtes-vous prêt à passer le cap et tenter l'expérience?
Nous remercions Elise pour le temps qu'elle nous a accordé ainsi que ses réponses.