Singapour se compose en fait de 64 îles, accueille chaque année les 10 millions de touristes, pour beaucoup touristes d’affaires et expats. Pulau Ujong est la plus grande île.


Découvrez ce qui reste des vieux quartiers, typés et animés, de Singapour. Et puis il y a surtout Chinatown, rappelant que la ville et sa prospérité sont largement le fait de la très forte communauté chinoise. À Tanjong Pagar, de nombreuses shophouses restaurées sont devenues des cabinets d’architecture ou encore des salons de thé et des ateliers d’artistes, attirant une population branchée. 


Quant au quartier colonial de Singapour, il est en passe de devenir un véritable « art district » : les imposants bâtiments, sièges de l’autorité administrative et politique du siècle dernier, sont rénovés à grands frais et accueillent désormais de grands musées.


Faisant face à la City, le gigantesque quartier de Marina Bay continue de se développer sur les fameuses « reclaim lands » récupérées sur la mer. L’imposant vaisseau du Marina Bay Sands et ses impressionnants Gardens by the Bay ont surgi des eaux et modifié le paysage, offrant une nouvelle vision moderne, voire futuriste de la ville.

Sa réputation gastronomique, elle n’est plus à faire : les hawker centres et les bons restaurants y pullulent !


Enfin, si Singapour est votre unique destination, perdez-vous dans la « ville-jardin » en visitant ses parcs floraux et animaliers.


Il ne vous reste plus qu’à vous livrer aux passe-temps nationaux : shopping, eating & clubbing ! Dévalisez les malls de luxe d’Orchard Road,  et terminez la nuit dans les innombrables bars, lounges ou sur les rooftops des vertigineux buildings.

 

Sources routard.com

Overview

Singapour